Agenda

Vie associative
Espace pratique Nos Sites CDVL46 Ligue et fédération Professionnels et clubs proches
Recherche




Connexion...
  Membres: 47

Pseudo:

Mot de passe:

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne: 0
  Anonymes en ligne: 2

Infos
mouse.gifNos Sites - Plan d'accès et consignes

ATTENTION, les terrains sont privés et nous sont prêtés

Essayez d'appeler sur 147.00 MHz pour vous renseigner, et organiser les rotations de véhicules. Merci et bons vols.

ATTENTION : Le site de Meyronne ne dispose pas de terrain d'atterrissage, il n'est donc plus un site officiel FFVL.

Pilotes référents :

  • Floirac : Hervé Delaunay, Jean-Luc Soulhol, Jean-Noël Beffara, Martine Durand : zérosix23253124.
  • Mercou : Céline Aygueparse ,Stéphane Weinberg, Laurent Fouché.
  • Le Roc : Jean-Marie Mas, Jacques Comte,  Jean-Hugues Guenon : zérosix81936779.


____________________________________________________________________________

  • LE ROC : Orientation O, dénivelé 200 m,
  • LE ROC : Orientation N, 100m

Le Roc ouest
décollage : 44.873541  ,  1.45066
atterrissage 1 : 44.88008  ,  1.44551
atterrissage 2 : 44.869724  ,  1.442574

Le Roc Nord
décollage : 44.863037,1.436655
atterrissage : 44.869724,1.442574

Attention, en raison de la difficulté des prises de terrain et de la sensibilité des propriétaires de cultures, ce site est fortement déconseillé aux pilotes qui se sentent peu sûrs de leur précision d'atterrissage.

Décollage ouest accessible par une piste, décollage nord accessible par la route, deux atterrissages très techniques (gradient et noyers).

Un tout nouvel atterrissage vient d'être ouvert au nord du décollage (manche à air), voir photos ci dessous. Ne garez pas les véhicules sous les noyers ni dans le terrain voisin. En cas de hors terrain et de dégâts aux cultures (noyers et tabacs), ne filez pas car vous êtes déjà repérés, faites vous plutôt connaître avec tact.

deco_et_atterro_roc.JPG

atterro roc.JPG

Ne pas s'engager en voiture sur le chemin agricole qui mène à l'atterrissage du site nord. Il faut absolument laisser votre véhicule avant les poubelles.

Zone réglementée (camp de Bèdes) à 15 km dans la dérive, après Rocamadour.

TMA et CTR de Rodez à environ 50 km, juste après Figeac Voir la carte


  • FLOIRAC : Orientation N.O à N, dénivelé 130 m

Décollage Soult  : 44.898033  ,  1.654254
Atterrissage : 44.90159  ,  1.649748

Décollage à coté de la ferme de Soult, atterrissage officiel situé au N.E du décollage (manche à air).

Roulez lentement en traversant la ferme, utilisez le parking situé après le décollage si c'est encombré avant (accès secours). Respectez l'atterrissage officiel qui peut varier selon les cultures en cours, (une manche à air vous servira de guide). Sinon faites vous discret et ne pliez pas au ras des habitations.

Laissez de préférence votre véhicule à l'atterrissage (il est en location) et organisez-vous pour limiter les véhicules au décollage les jours d'affluence, notre présence n'y est que tolérée.

Zone réglementée (camp de Bèdes) à 15 km dans la dérive, juste après Gramat.

TMA et CTR de Rodez à environ 50 km, juste après Figeac Voir la carte

Soult.PNG 

  • MONT MERCOU : Orientation E à S, dénivelé 200 m

décollage : 44.911818  ,  1.583354
atterrissage : Sartrou 44.905147  ,  1.588336

Ne roulez pas sur le décollage (il y a un parking), et laissez l’accès libre pour les secours.

L'atterrissage habituel est mis en culture, il faut donc aller atterrir au nouveau terrain qui est une prairie située plus loin au sud, après le croisement. Une manche à air vous servira de guide.

Aéroport international juste derrière le décollage. Voir la carte.

  Mercou.JPG

Pelerin.jpg


Date de création : 12/12/2006 @ 21:53
Dernière modification : 10/12/2016 @ 15:12
Catégorie : Nos Sites
Page lue 458 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page

react.gifRéactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


^ Haut ^

GuppY - http://www.freeguppy.org/
  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.08 seconde