ATTENTION, les terrains sont privés et nous sont prêtés
Essayez d'appeler sur 143.9875 MHz pour vous renseigner et organiser les rotations de véhicules. Merci et bons vols. ATTENTION :
Le site de Meyronne ne dispose pas de terrain d'atterrissage, il n'est donc plus un site officiel FFVL.
Le décollage du Roc nord ne dispose pas d'atterrissage proche. Il n'est donc pas utilisable pour un vol local.
Pilotes référents : - Floirac : Hervé Delaunay, Jean_Luc Soulhol, Jean-Noël Beffara.
- Mercou : Céline Aygueparse , Laurent Fouché, Gautier Duvivier.
- Le Roc : Jean-Marie Mas, Jacques Comte.
____________________________________________________________________________
- LE ROC : Orientation O, dénivelé 200 m,
- LE ROC : Orientation N, 100 m
Ces sites sont situés à l'ouest de Souillac. Ils sont gérés par le comité départemental de vol libre du Lot. Le décollage appartient au conseil départemental du Lot. Camping et feux interdits ! Le Roc ouest décollage : 44.873541 , 1.45066 atterrissage 1 : 44.88008 , 1.44551 atterrissage 2 : 44.869724 , 1.442574
Le Roc Nord décollage : 44.863037,1.436655 atterrissage : 44.869724,1.442574
Attention, en raison de la difficulté des prises de terrain et de la sensibilité des propriétaires de cultures, ce site est fortement déconseillé aux pilotes qui se sentent peu sûrs de leur précision d'atterrissage. Le décollage ouest est accessible par une piste.
Le décollage nord est accessible par la route, mais ne dispose pas d'atterrissage proche. L'atterrissage se situe au nord du décollage ouest (manche à air), voir photos ci-dessous. Ne garez pas les véhicules sous les noyers ni dans le terrain voisin. En cas de hors terrain et de dégâts aux cultures (noyers et tabacs), ne filez pas, car vous êtes déjà repérés, faites-vous plutôt connaître avec tact.
Zone réglementée (camp de Bèdes) à 15 km dans la dérive, après Rocamadour. TMA et CTR de Rodez à environ 50 km, juste après Figeac Voir la carte
- FLOIRAC : Orientation N.O à N, dénivelé 130 m
Décollage Soult : 44.898033 , 1.654254 Atterrissage : 44.90159 , 1.649748
Décollage à côté de la ferme de Soult (terrain privé).
Atterrissage officiel situé au N.E du décollage, manche à air présente (terrain privé).
Roulez lentement en traversant la ferme, utilisez le parking situé après le décollage si c'est encombré avant (accès secours). Respectez l'atterrissage officiel qui peut varier selon les cultures en cours, (une manche à air vous servira de guide). Sinon faites-vous discret et ne pliez pas au ras des habitations.
Laissez de préférence votre véhicule à l'atterrissage (il est en location) et organisez-vous pour limiter les véhicules au décollage les jours d'affluence, notre présence n'y est que tolérée.
Zone interdié P50 (camp de Bèdes) à 15 km dans la dérive, juste après Gramat. TMA et CTR de Rodez à environ 50 km, juste après Figeac Voir la carte Le seul terrain toléré (non officiel) pour un atterrissage sur le plateau est situé tout en haut à droite lorsque l'on descend le chemin après la ferme. Conditions nécessaires : pas de bétail présent et terrain non cultivé (il peut être semé de céréales au printemps). Et pensez à bien refermer les clôtures ! Attention toutefois, les conditions aérologiques peuvent être très délicates, pilotes peu confirmés s'abstenir.
- MONT MERCOU : Orientation E à S, dénivelé 200 m
Décollage : terrain appartenant au conseil départemental du Lot.
Véhicules à moteur interdit sur le décollage (il y a un parking), et laissez l’accès au plateau libre pour les secours. Camping et feux interdits !
Atterrissage : (terrain privé), ne vous garez pas et ne pliez pas dans la propriété se situant de l'autre côté de la route. Garez-vous sur le bas côté ou plus loin au carrefour.
Aéroport international juste derrière le décollage. Voir la carte.
Cliquer sur l'image pour zoomer
Antennes de Glane :
https://federation.ffvl.fr/sites_pratique/voir/13508
Recherche sur le site de la FFVL :
https://federation.ffvl.fr/pages/rechercher-un-site-vol
Date de création : 12/12/2006 @ 21:53
Dernière modification : 24/11/2023 @ 10:26
Catégorie : Nos Sites
Page lue 3549 fois
Prévisualiser la page
Imprimer la page
|