- Page espace aérien de la FFVL
https://federation.ffvl.fr/book/export/html/525
- L'espace aérien pour les nouilles
- TMA et CTR Brive-Souillac
voir panneau PDF
En plus clair :
CTR classe D du sol à 750m
TMA1 classe E de 750m à 1350 m
TMA2 classe E de 1350m à 3500m
D : interdit pour nous
E : autorisé pour nous, mais on peut croiser des avions aux instruments (respecter les distances VFR par rapport aux nuages)
- TMA et CTR Rodez
ATTENTION, la réglementation de cette zone a changé en 2009
La nouvelle TMA englobe maintenant Decazeville, et est en classe D.
Par vent de Nord-Ouest, cette zone est dans la dérive Sud-Est de Floirac Meyronne et Le Roc. Si vous arrivez sur aux alentours de Figeac, il est grand temps de trouver une trajectoire d'évitement.
Pour repérer la TMA sur une carte ou sur vos GPS en UTM :
coin Ouest = Drulhe, Zone 31T x=431341 y=4924211
coin Nord = St Parthem (vallée du Lot), Zone 31T x=446318 y=4942617
- Préparez vos cross grâce à aux cartes OACI VFR de géoportail :
https://www.geoportail.gouv.fr/carte
Dans le menu "cartes" à gauche, choisissez "transport" dans données thématiques, puis "OACI VFR"
- cartes OACI VFR de skydreamsoft.fr
- Visualisez les zones RTBA actives sur les deux jours à venir sur les site du SIA. (site officiel, mais on y trouve rarement ce que l'on cherche)
- Lire le dossier de Philippe FLAMENT (PDF)
Notam Decoder powered by Dror Pilot Flight Instructor in Israel.